Les tables transparentes sont très vite devenues populaires et ont accaparé le marché du mobilier de maison. Elles attirent la clientèle par leur design innovant toute en transparence. Tout comme les tables classiques, les tables avec plateau en verre se déclinent aussi sous plusieurs formes et peuvent être personnalisées à volonté. Retour sur le secret de cet élément de décoration incontournable.
Table avec plateau de verre : la pièce maîtresse d’une décoration moderne
Le verre est un matériau malléable qui peut être intégré à beaucoup d’objets d’ameublement :
-
- table de votre bureau ;
-
- table de salle à manger ;
-
- table de jardin ;
-
- table basse ;
-
- table de chevet, etc.
Mais pourquoi un tel engouement pour le verre ? Sans doute, parce que c’est un matériau noble, écologique et intemporel. Alors n’attendez plus et faites appel à un professionnel de la miroiterie et de la vitrerie comme Miroitier ORAZIO, Agen qui est entre autres spécialisé dans le façonnage de trempe de verre.
Les qualités de la table de verre :
-
- Un design tout en finesse ;
-
- Une transparence laissant passer la lumière ;
-
- Un effet d’agrandissement de la pièce ;
-
- Un possibilité d’association infinie : bois, métal, céramique, etc.
-
- Une facilité d’entretien ;
-
- Une attraction magnétique ;
-
- Un look contemporain ;
-
- Un produit recyclable ;
Les différents type de verre
Pour palier à l’éventualité d’une casse, le verre utilisé pour une table à manger ou de cuisine est faite sur-mesure. Vous avez le choix entre plusieurs textures de verre pour une création originale.
1- Le verre securit ou verre trempé
Pour obtenir un verre trempé, le verrier chauffe le verre ordinaire puis le refroidi ensuite. Ce procédé permet d’obtenir un matériau avec des extrémités solide avec un intérieur assez souple. En terme de robustesse, ce type de verre est 7 fois plus résistant que le verre ordinaire. Il est donc idéal pour la confection de tables et étagères.
Le verre securit peut être plié et courbé sans aucun problème.
2- Le verre feuilleté
Le verre feuilleté est constitué par un assemblage de plusieurs couches de verres incrustés de films invisibles. Cette technique empêche le verre de s’éparpiller quand elle se brise. De cette façon, les éclats restent collés au film de protection. Le verre feuilleté existe en deux versions : basique ou trempé.
Un autre atout incomparable, le verre feuilleté est conçu pour filtrer les rayons Ultra-violets. Il est parfait pour :
-
- les vitrages ;
-
- les vérandas ;
-
- les garde-corps ;
-
- les planchers ;
-
- les baie vitrée, etc.
3- Le verre dépoli
Le verre dépoli est fabriqué par un traitement au sable ou à l’acide. La plupart des gens ont recourt au verre translucide pour les fenêtres, car il permet de dissimuler la vue tout en laissant entrer la lumière. Pour accentuer la résistance du verre, il peut être trempé ou feuilleté.
Si vous souhaitez diviser les pièces de votre logement, sans passer par la construction d’un mur ou la mise en place d’une cloison, le verre dépoli est la solution.
4– Le verre laqué
Comme son nom l’indique, le verre laqué est un verre coloré. Une teinte obtenue à partir d’un film de couleur, dans la masse ou encore sur l’une des surfaces du verre. Le verre laqué est utilisé pour les différents plans de travail, crédences et parois.
5– Le verre extra-clair
Le verre extra-clair est sans doute celle qui se rapproche de la couleur du verre ordinaire. Ce verre a une faible saturation en oxyde de fer. Même si le verre extra-clair compte moins de reflets verts par rapport aux autres, il offre cependant beaucoup de clarté. Vous pouvez aussi trouver des verres extra-clairs en version feuilletée ou trempée.
L’un de ces 4 types de verre peut faire office de plateau de table de verre quel que soit le style de votre maison. Vous pouvez personnaliser votre table à manger pour créer un mobilier atypique, sobre et unique en son genre.