Vous envisagez d’installer un nouveau poêle ou de remplacer un ancien dispositif ? Vous avez pensé au poêle suspendu ? Ce dispositif de chauffage a le vent en poupe. En plus de sa performance de chauffe, il séduit par son design léger et novateur. Installé contre un mur, dans un angle ou accroché au milieu du salon selon le modèle, il offre un confort optimal tout en contribuant à la décoration intérieure.
Dans cet article, nous allons vous présenter le Focgrup CH05 et l’Ipp Incyrcle qui font partie des marques de poêles suspendus les plus prisées en ce moment.
Focgrup CH05
Le Focgrup CH05 est un poêle à bois suspendu de forme pyramidale. Loin de la lourdeur des poêles à bois traditionnels, il pèse seulement 85 kg. Ayant une largeur de 74,4 cm, une profondeur de 47,5 cm et une hauteur de 220 cm, il s’intègre aussi bien dans une grande pièce à vivre qu’au coin d’un petit salon. Son foyer en acier double paroi peut contenir des bûches de bois de 60 cm au maximum. Avec une puissance calorifique de 12 kW, il offre un bon rendement de 75 %.
En ce qui concerne les équipements, le Focgrup CH05 dispose d’un tiroir à cendres, présente un système de feu continu et une fonction de vitre propre. Il est vitré sur le devant et les deux côtés. Quand il est allumé, la poignée reste froide. Le petit bémol : les parois et la porte seront chaudes.
Tout cela pour quel prix vous vous demandez sans doute ? Il coûte 1 939 euros sur Amazon avec une garantie de 10 ans.
Ipp Incyrcle
Quant à l’Ipp Incyrcle, c’est un poêle suspendu fonctionnant à l’éthanol. Mesurant 70 x 35 x 150 cm, il est très élégant et sort de l’ordinaire grâce à son contour rond très doux de couleur blanche. La paroi est en acier lustré et la peinture est bien sûr résistante à la chaleur.
Son brûleur a une capacité de 1 litre. Consommant en moyenne 0,2 l de bioéthanol par heure, le dispositif bénéficie d’une autonomie de 4 à 5 h.
Les fabricants ont aussi pensé à la sécurité en intégrant un verre trempé de 4 mm pour protéger l’accès direct à la flamme. Si vous avez des enfants à la maison, vous n’avez donc rien à craindre.
Adapté aux intérieurs contemporains et aux lofts, ce poêle suspendu de forme singulière est vendu au prix de 2600 euros. Un dernier point positif pour justifier le prix : la longueur du tuyau factice de l’appareil est ajustable en fonction de la hauteur de la pièce où vous souhaitez l’installer.
Bref, ces deux poêles suspendus sont complètement différents. L’un fonctionne à l’énergie biomasse et l’autre au gaz. De forme pyramidale, le Focgrup est peu encombrant. Le poêle rond de l’IPP prend en revanche plus de place. En termes de sécurité d’utilisation par contre, le deuxième dépasse le premier avec son verre de protection. Il y a également un écart considérable entre les prix. Donc, avant de faire votre choix, identifiez bien vos besoins et votre budget !
Nous n’avons présenté que deux produits, mais si vous désirez avoir un choix plus vaste, rendez-vous au magasin LE POÊLE AUBOIS à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube. Vous y découvrirez une large gamme de poêles suspendus ou classiques et de cheminées (à bûches et à granulés). Le magasin propose également des foyers à gaz. Qualifiée et sympathique, son équipe sera ravie de vous accueillir et de vous conseiller dans votre achat. En outre, ses prestations incluent l’installation et l’entretien des dispositifs de chauffage. Pour contacter cette entreprise certifiée Qualibois, appelez le 09 74 56 82 69. Des prestations de qualité sont garanties aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels !