Cuisine ouverte : les erreurs à éviter
in Cuisiniste

Cuisine ouverte : les erreurs à éviter

Avoir un décor différent de celui des autres afin de se démarquer de la masse, c’est ce qu’on désire tous. Toutefois, si avoir une belle décoration peut attirer plus d’un, bien réussir celle-ci est tout aussi important. Quelles sont les erreurs courantes en matière de cuisine ouverte et qu’il faut à tout pris éviter ?

Qu’est-ce qu’une cuisine ouverte

En général, les cuisines sont pour la plupart des constructions séparées par des cloisons ou autres matériels des autres pièces de la maison (salon, chambre à coucher, salle à manger, etc…). Cependant quand on parle de cuisine ouverte, il est à noter qu’il s’agit d’une cuisine installée soit dans le salon ou dans la salle à manger sans aucune séparation.

Les erreurs à éviter

Avant d’aborder les erreurs à ne pas commettre en matière de cuisine ouverte, il importe de rappeler certains avantages que présente ce type de construction. En effet,  une cuisine ouverte donne au propriétaire une plus grande possibilité de rendre son environnement unique.

Non seulement cela lui permet d’apporter un accent particulier à sa décoration intérieure mais en plus, son environnement en est plus espacé et lumineux. Cependant, il existe quelques règles à respecter pour y être totalement confortable.

Sous-estimer les bruits des appareils électroménagers et l’odeur de la cuisine

En préparant le dîner par exemple dans une cuisine ouverte, il est normal de s’attendre à ce que l’odeur du repas envahisse très vite toute la pièce. Mieux, il faut également s’attendre à ce que le bruit de la Moulinex ou du lave-vaisselle en marche ait une résonance dans la pièce d’à côté causant une gêne auprès des invités.

Pour y remédier, il faudra :

  • dans un premier temps, il faut opter obligatoirement pour des appareils moins sonores ;
  • En un second lieu, il faut investir dans l’achat d’une hotte pour combattre les odeurs de nourritures ;
  • Enfin, maintenir sa cuisine propre.

Ne pas veillez au rangement

Des invités surprises à la maison, cela peut arriver même au plus prévoyant. Pour cela, le propriétaire doit toujours veiller à la propreté de sa cuisine. Dans le même ordre d’idées, il doit s’efforcer de la ranger afin que celle-ci soit attrayante et bien ordonnée.

Pour ce fait, s’adresser à l’entreprise MEUNIER PERE ET FILS SARL serait une formidable idée. En effet, spécialisée dans la confection de plan d’aménagement de cuisine, de relooking de cuisine d’agencement de cuisine et d’agencement intérieur

Autres erreurs à éviter

En dehors des erreurs dues aux bruits des appareils électroménagers et à un mauvais, d’autres erreurs non moins importantes sont à éviter.

Charger la cuisine

L’intérieur de la cuisine ouverte étant visible depuis le siège du fauteuil du séjour ou depuis la porte d’entrée du salon, tout le monde peut donc y voir tout son contenu. Pour cela, faire preuve d’un minimum d’esthétique serait le bienvenu.

Par exemple, on peut opter pour une cuisine en U. De même, il n’est pas exclu de faire usage des appareils intégrés derrière une façade pour créer de l’espace dans la pièce. Il s’agit spécifiquement d’appareils électroménagers aussi bien performants qu’esthétiques.

Privilégier des revêtements murs et sols inadéquats et de basse qualité

Il n’est pas rare que certains pour une raison ou une autre fassent le choix de revêtements muraux de basse qualité. Ceci est une erreur à éviter, car pour obtenir un environnement agréable à vivre, il faut nécessairement choisir un style industriel adapté à la superficie du salon.

Il existe d’ailleurs un catalogue dans lequel se trouvent des revêtements de bonne qualité, solides et faciles à nettoyer. Des revêtements qui se laisseront faire face aux tâches de graisse. Quant aux murs, les peintures satinées lessivables sont les meilleures sur la liste.

Ne pas prendre en compte le système d’éclairage

Il n’est pas rare que dans une cuisine ouverte, la lumière soit mal gérée. Or, lorsqu’on fait la cuisine, on a besoin d’un plan de travail aussi bien éclairé que le reste de la pièce. Il est donc important de penser à installer un système d’éclairage aux différents angles spécifiques de la pièce.

Post Comment