Quels matériaux pour des meubles de salon solides ?
in Menuiseries

Quels matériaux pour des meubles de salon solides ?

Bois, plastique, béton, céramique : les meubles du salon peuvent se présenter sous divers matériaux. Surtout, lorsque vous avez des enfants qui n’hésitent pas à leur infliger des éraflures, vous devez opter pour un matériau résistant. Pour conjuguer résistance, beauté et facilité d’entretien, découvrez en détail quelques matériaux pour des meubles de salon.

Le bois : un matériau durable

Si vous recherchez un matériau capable de traverser des générations, optez pour le bois. Ce matériau est de nature solide. Son entretien est des plus simples, ce qui lui permet de traverser aisément le temps. Avec des meubles du salon en bois, vous pouvez ajouter de la peinture, du verni ou encore les laisser bruts. Tout dépendra de vos envies.

Aussi, existe-t-il de nombreuses essences de bois dans lesquelles vous pouvez faire un choix pour vos meubles. Chaque essence dispose cependant de ses atouts et de ses limites. Vous avez donc la possibilité de mixer les essences de bois d’un coin à un autre de votre salon. Pour tous vos besoins de meubles de salon en bois, il est préférable de consulter une entreprise de menuiserie.

La céramique : un matériau qui résiste bien aux chocs

La céramique compte parmi les matériaux les plus solides qui s’adaptent aux chocs infligés par les enfants. Elle résiste également parfaitement aux rayures.

La céramique est connue pour ses propriétés hydrophobes. Elle ne se tache donc pas et peut être nettoyée avec de simples produits d’entretien. Cet atout est non négligeable lorsque vous avez encore des enfants au plus jeune âge. Pour finir, la céramique est connue pour apporter son lot d’esthétisme à votre décoration intérieure.

Le plastique : un matériau parfait pour les meubles ludiques

Même s’ils n’ont pas l’élégance du bois, les meubles en plastique sont parfaits pour aménager les espaces des enfants. Et pour cause, ils sont parfaitement résistants. En dehors de leur aspect pratique pour les enfants, les meubles en plastique sont assez légers et donc facile à déplacer. Ils sont également très solides et ne se cassent pas aisément.

Un autre avantage non-négligeable des meubles en plastique est la possibilité d’avoir de nombreuses couleurs. En effet, ils peuvent prendre des couleurs vives et fantasques qui apportent de la bonne humeur à votre salon. Pour finir, les meubles en plastique sont prisés pour les prix qui sont relativement plus bas en comparaison aux autres matériaux.

Le métal : un matériau poly-usage

Depuis de nombreuses années, le métal s’utilise dans les intérieurs sous diverses formes. Les meubles de salon conçu en métal sont parfaitement résistants aux chocs et à l’eau. Ils s’entretiennent aisément et apportent une touche d’originalité à votre intérieur.

Notez qu’avec le métal, vous avez le choix entre une large gamme de couleurs et de formes pour vos meubles. Pour finir, notez que le métal a de la facilité à s’allier avec d’autres matériaux pour composer une décoration unique.

Le béton : le matériau très résistant aux chocs

Cela ne fait aucun doute que le béton est un matériau très solide et donc très adapté à une vie en famille. Il résistera à tous les coups que vos enfants pourront lui infliger. Le béton sera toujours prêt à encaisser sans rien laisser transparaître.

Les meubles de salon en béton sont également faciles à entretenir. Ils résistent aussi bien à l’eau qu’aux rayures. Cela leur permet d’être un matériau très durable. La plupart du temps, on retrouve les meubles en bétons dans la couleur grise brute. Toutefois, notez que les meubles en béton peuvent prendre de nombreuses autres couleurs et finitions. Cela vous permettra de les adapter à votre décoration intérieure.

Post Comment