Les 4 étapes de pose d’une grille de défense
in Sécurité

Les 4 étapes de pose d’une grille de défense

À part le confort, la santé et le bien-être des habitants d’une maison, la sécurité est également un besoin et un droit indispensable. Pour y accéder, on peut avoir recours à la mise en place de différents dispositifs de sécurité. L’installation d’une grille de défense en est un bel exemple. Pour cause, la grille de défense est un dispositif de sécurité à la fois pratique, efficace, et économique. Son installation ne requiert pas un budget colossal, d’autant plus qu’elle ne nécessite aucun entretien particulier. Pour être à la page des 4 étapes à suivre pour poser une grille de défense, prenez quelques minutes pour lire cet article.

Préparer le tableau de l’ouverture à sécuriser

La préparation du tableau de l’ouverture à sécuriser est la première étape à mettre en œuvre pour poser une grille de défense. Pour ce faire, mesurez la grille de défense à installer, puis reportez cette mesure à l’emplacement choisi en vous assurant de l’horizontalité des barreaux. Vous pouvez adopter le même procédé, à quelques exceptions près, dans le cas où vous optez pour une pose en façade. À noter que cette deuxième technique de pose d’une grille de protection consiste à fixer le dispositif de protection sur les murs de la façade de la maison. Ainsi, il faut dessiner une diagonale séparant l’emplacement choisi pour le scellage ou la fixation de la grille et le coin du tableau. Un niveau, un mètre et un crayon peuvent suffire pour réaliser cette étape.

Percer et combler les réservations de mortier

Après avoir reporté les dimensions de la grille ainsi que la distance entre les barreaux dans le tableau d’ouverture, il est à présent temps de percer les réservations sur une profondeur de 8 cm et un diamètre de 2 à 3 cm de plus que celui des barreaux. Ensuite, il vous faut dépoussiérer et humidifier le fond des réservations avant l’injection du mortier. Sinon, vous pouvez également utiliser un enduit de scellement, un scellement chimique ou encore un ciment prompt. Le choix des outils de perçage varie en fonction du matériau utilisé pour la construction de votre mur.

Mettre en place la grille de défense

Nous voilà dans la pose proprement dite de la grille de défense. Les barreaux doivent être placés bien au centre des cavités pour réussir l’installation de la grille. Utilisez des cales pour les maintenir en place ou faites-vous aider par une autre personne. En effet, il faut terminer la fixation de la grille de protection par un remplissage de mortier ou autre matériau de scellage dans les réservations jusqu’au ras du mur. Pour cela, utilisez une truelle. Pour avoir un résultat plus esthétique, lissez le mortier au ras du mur en utilisant une taloche. Notez que dans cette étape, il faut procéder rapidement.

Poser une grille de défense amovible

C’est un autre mode d’installation d’une grille de défense. En effet, il consiste à fixer la grille de protection avec des vis. Pour commencer, marquez les repères correspondant à la fixation des chevilles. Ensuite, percez et insérez les chevilles adaptées au matériau de construction du mur destiné à l’emplacement de la grille. Enfin, mettez la grille de défense en place en insérant la platine de fixation dans les chevilles, puis vissez. Dans tous les cas, appliquez une peinture anti-rouille sur la grille de défense afin de préserver sa durée de vie.

Bon à savoir

L’entreprise RES est spécialisée dans la fermeture ainsi que la sécurisation des bâtiments depuis plus de 40 ans. D’ailleurs, elle a une certification Qualibat, sans oublier que ses ouvrages haut de gamme sont conformes à la norme NF EN 13241-1. Ses professionnels compétents et bien équipés peuvent réaliser l’ensemble de vos demandes, y compris l’automatisation de l’ouverture et de la fermeture de votre portail ou de la porte de votre garage. L’entreprise commercialise également différents modèles de grille de défense et peut en réaliser la pose.

Post Comment