Fenêtre à l’anglaise : technique de pose et prix
in Menuiseries

Fenêtre à l’anglaise : technique de pose et prix

Le système qui commande l’ouverture d’une fenêtre à l’anglaise constitue sa caractéristique principale. Ce type de fenêtre se fait généralement vers l’extérieur. Sa pose est vraiment délicate et demande un savoir-faire particulier. Dans cet article, vous trouverez ce qui est important à savoir sur les fenêtres à l’anglaise : caractéristiques, fonctionnalités, avantages, prix …

Technique de pose

Avant toutes choses, il faut bien choisir la place où vous allez placer votre fenêtre, car son ouverture à l’extérieur demande une vérification de votre espace. Il faut s’assurer d’avoir la place suffisante pour les battants. Ensuite, prenez soigneusement les mesures de votre ouvrant à l’anglaise, c’est-à-dire la longueur et la largeur. Une fenêtre à l’anglaise nécessite une diminution de dix millimètres de dimensions des deux côtés afin d’obtenir les dimensions réelles pour sa pose. Puis, choisissez la matière qui convient le plus pour votre fenêtre : en bois, en aluminium, ou bien en PVC. N’oubliez pas le choix de la couleur, elle doit être conforme avec la couleur de votre maison ou plus exactement avec celle de la pièce où la fenêtre va être posée. Posez cette dernière délicatement en vérifiant les côtés, vérifiez également les alignements et surtout la facilité d’ouverture et de fermeture. Si vous avez peur et que vous désirez une pose parfaite de votre fenêtre à l’anglaise, n’hésitez pas à contacter un menuisier spécialisé en la matière.

Les critères de choix pour une fenêtre à l’anglaise

La matière

Pour bien choisir sa fenêtre, vous devez insister avant tout sur la matière. Cette matière peut être en bois, en aluminium ou en PVC. Ensuite, exigez une très bonne qualité de la matière. Et après avoir fait une exigence de qualité, choisissez une couleur qui est à l’huile pour que vous puissiez laver votre fenêtre en temps voulu.

Le prix

Concernant le prix, il varie surtout selon la matière. Celui en bois et en aluminium varie entre cent trente-cinq et deux cent cinquante euros. Pour une fenêtre à l’anglaise faite en P V C, elle est plus économique que les autres, car en effet, elle coûte moins cher. Notamment, ce prix se place entre cent et cent vingt-cinq euros. En outre, le prix peut aussi varier selon la grandeur et la qualité de la fenêtre. Les plus grandes peuvent coûter plus cher que les petites.

Les avantages et inconvénients de la fenêtre à l’anglaise

Les avantages 

– La fenêtre à l’anglaise est facile à installer. Vous pouvez l’installer par vous-même en respectant les étapes à suivre pour la pose de ce type de fenêtre.

– Elle coûte moins cher que les autres types de fenêtre comme les fenêtres intelligentes. Elle est moins chère que la fenêtre coulissante par exemple.

– Ce style de fenêtre permet de gagner de la place vu qu’elle s’ouvre à l’extérieur et non à l’intérieur de votre maison.

– La fenêtre à l’anglaise assure une meilleure isolation : en cas de pression du vent qui pousse sur les battants ou sur les vantaux ou bien sur les joints.

– Si vous adaptez la fenêtre anglaise, elle assure un renouvellement rapide de l’air, c’est également une ventilation parfaite.

– La fenêtre à l’anglaise est un type de fenêtre facile à adapter. Elle peut être posée partout où vous voulez : dans la cuisine, le salon, etc. C’est un type d’huisserie qui demande des volets adaptés. Ces fenêtres offrent un gain de place appréciable et une étanchéité à toute épreuve.

Les inconvénients

– L’ouvrant à l’anglaise implique une surface nécessaire de débattement à l’extérieur.

– Cette fenêtre nécessite une très bonne fixation en cas de fortes bourrasques.

– Il faut faire attention dans le cas d’une façade exposée au vent. Une fenêtre ouvrant à l’anglaise implique également de se pencher à l’extérieur pour renfermer les ventaux, ce qui peut être dangereux si elle se trouve à l’étage.

Post Comment