Comment louer les matériels de jardinage chez Leroy Merlin?
in Entreprise

Comment louer les matériels de jardinage chez Leroy Merlin?

Pour une utilisation occasionnelle, acquérir des matériels de jardinage à coût élevé n’est pas rentable. L’entreprise Leroy Merlin se montre très flexible pour la location des équipements de bricolage afin de concrétiser de façon économique votre projet au bon moment. Pour en bénéficier, découvrez les activités de cette entreprise, ses offres de service et les processus de location de ces équipements.

La généralité sur l’entreprise Leroy Merlin

Fondé par Rose Merlin et Adolphe Leroy en 1923, Leroy Merlin est un hypermarché de bricolage en France, dont le but est d’améliorer l’habitation des gens. Chaque projet est donc le bienvenu pour cette entreprise. Afin de fournir des matériels performants et prêts à l’emploi aux utilisateurs, sachez que cette enseigne de grande distribution est plus qu’un magasin avec un large choix de services qu’elle offre à ses clientèles. Vous trouverez, en premier lieu, de la vente de matériaux de construction, de l’aménagement intérieur et du jardinage ainsi que de la décoration. De plus, l’espace d’apprentissage, d’échange et de découverte sont agencés à l’intérieur de l’enceinte pour que ses collaborateurs puissent être à l’écoute de sa clientèle. Cela permet de trouver plus d’inspirations et simplifie la compréhension ainsi que l’accès aux produits. Ses collaborateurs vous accompagnent dans la concrétisation de votre projet. De même, pour une utilisation occasionnelle, ce magasin de bricolage adopte la souplesse de la location de ses matériels afin de vous permettre de réaliser votre projet de façon économique.

Les méthodes de location de matériels

Leroy Merlin a mis en place un site web auquel vous pouvez accéder pour effectuer vos achats ou votre location de matériels. La location est régie sous un contrat bien défini. Voici comment vous procéder.

Analyser les produits de location en ligne

Les magasins Leroy Merlin sont déjà implantés dans plusieurs régions. Pour faciliter les démarches de location, vous pouvez faire un tour sur leur site web et entre dans l’onglet Service et Location de matériels. Une liste de produits va s’afficher avec les prix et les images réelles pour chaque article. Il existe des matériels de jardinage performants comme la débroussailleuse thermique servant à défricher le terrain, la motobineuse pour émietter le sol avant de faire une plantation, le rouleur de gazon, etc. Egalement, vous trouverez tous les équipements nécessaires à l’entretien de votre jardin en été comme en hiver. Vous n’avez qu’à cliquer sur un article pour savoir les détails le concernant, son mode d’emploi et son entretien. Pour plus d’informations, vous pouvez poser des questions en cliquant sur le bouton « poser une question » et jeter un coup d’œil sur les avis des utilisateurs.

Pour savoir si le produit est disponible en magasin, choisissez le magasin le plus proche de chez vous. Cette option est disponible sur le site où vous trouvez plusieurs options de magasins. D’ailleurs, en procédant de cette manière, vous trouverez le contact de la grande surface avec son adresse exacte. Ainsi, il ne vous reste qu’à vous rendre dans ce magasin pour remplir formellement les démarches de location.

Louer les matériels dans le magasin

Maintenant que vous avez pris connaissance du matériel à louer, vous pouvez le chercher facilement dans la boutique indiquée en suivant les conditions de location. A noter que ce processus de location est une occasion d’acquérir des connaissances en matière de bricolage, ce qui paraît intéressant pour les bricoleurs en herbe.

Remplir les conditions de location

Le contrat de location contient tous les engagements des deux parties. Celui-ci doit être lu et approuvé par le locataire avant la remise des matériels de location. Les critères ci-après sont également exigés.

– L’interdiction d’emprunter et de sous-louer les équipements de location

A noter que le locataire doit être âgé au moins de 18 ans pour pouvoir contracter. D’après le contrat, personne, autre que le locataire en question, n’a le droit d’utiliser les matériels loués. Mais, ce dernier peut désigner une autre personne autorisée à sous louer ou utiliser ces équipements.

– La présentation des documents contractuels

Comme toutes autres démarches administratives, quelques documents doivent être fournis à savoir les pièces d’identité, le permis de conduire, le certificat de la résidence ou encore l’attestation d’assurance.

– Le dépôt de garantie

Le locataire doit fournir une garantie sous forme de billets bancaires comme le chèque, l’argent liquide ou la caution.

– La prise en charge des matériels de location

Le contrat prend effet dès la remise des équipements. Le locataire est tenu de prendre soin de ces matériels au risque de payer les dommages en cas de destruction. En cas de sinistre, vous devez le déclarer auprès de l’établissement de location.

Post Comment