Comment installer une caméra sans fil ?
in Sécurité

Comment installer une caméra sans fil ?

Pour être en sécurité dans sa maison, il est souvent judicieux de mettre en place un dispositif de surveillance. Grâce à un tel système, vous serez en mesure de contrôler tout ce qui se passe à l’extérieur de votre concession. Généralement, les caméras surtout les modèles sans fil sont les meilleurs dispositifs de surveillance à utiliser. S’il est très facile d’utiliser ces types de caméras, il n’est pas toujours aisé de les installer. Pour vous aider, cet article vous montre la marche à suivre pour implémenter ces appareils dans votre habitation.

Choisir un bon emplacement pour la caméra sans fil

Bien avant d’installer votre caméra, la première des choses à faire est de choisir l’emplacement où mettre l’appareil. Très souvent, le choix de cet emplacement dépend des zones que vous désirez inspecter. Par exemple, si vous envisagez prévenir les cambriolages, le meilleur emplacement de la caméra, c’est l’extérieur de la maison ou de la devanture. Pour être plus précis, vous pouvez poser la caméra au niveau des différentes voies d’accès ou points faibles que le cambrioleur pourra utiliser pour accéder au logement.

Si vous avez du mal à trouver seul ces endroits, envisagez de contacter un installateur de systèmes de sécurité pour qu’il vous aide. Pour sélectionner le meilleur endroit, veillez aussi à tenir compte des intempéries. Si la zone choisie est souvent acculée d’eau de pluie ou de rayons solaires, l’appareil risque de vite se détériorer. Excepté ces éléments, veillez aussi à ce que l’emplacement soit hors de portée (par exemple 2 ou 3 m du sol).

Lier la caméra au box wifi

Une fois que vous avez trouvé l’endroit parfait, il faut maintenant paramétrer la caméra sans fil. Pour ce faire, branchez-la d’abord au box wifi. Vu qu’elle est sans fil, il faut que l’appareil soit connecté à internet afin de bien fonctionner. Pour établir la connexion, vous pouvez identifier le wifi directement sur la caméra. Mais, au cas où cela ne marcherait pas, servez-vous d’un câble ethernet pour aller plus vite. Lorsque vous serez sûr que la connexion est établie et stable, vous pouvez mettre en marche l’appareil.

Branchez la caméra sur secteur

Pour mettre en marche la caméra sans fil, vous devez simplement la brancher sur secteur. Toutefois, si elle est équipée d’une batterie, contentez-vous de l’allumer. Par la suite, mettez vos identifiants clients et configurez votre IP. À cette étape, tâchez juste de suivre les inscriptions. Passé cette étape, assurez-vous que le wifi est activé sur votre caméra. Dès lors que c’est confirmé, vous pouvez enlever le câble ethernet. Votre caméra est désormais prête pour être utilisée. Prenez-la simplement puis installez-la physiquement au niveau de l’emplacement que vous avez prédéfini. Pour stabiliser l’appareil, servez-vous d’une perceuse et de 2 ou 3 vis pour bien enraciner la caméra sur un support. En absence de vis, utilisez par exemple du ruban adhésif de qualité.

Régler le champ de vision de la caméra sans fil

Même si vous avez bien installé la caméra, il est important de régler son champ de vision. Ceci est important, car il peut avoir des angles morts ou des objets qui empêchent l’appareil de voir distinctement. Alors, vous devez donc dégager des accessoires, enlever des meubles et couper même des arbres afin de définir un bon champ de vision à votre caméra sans fil.

Après cela, allez dans les paramètres puis faites de petits réglages pour optimiser le fonctionnement de cet accessoire technologique. À titre illustratif, reliez la caméra à votre smartphone ou tablette et essayez de faire quelques manipulations (filmer quelques zones, faire des enregistrements, etc.). Ce n’est qu’après ces nombreuses modifications que vous pouvez être sûr que votre caméra sans fil est bien installée.

Post Comment