Original, simple, et symbolique, le carrelage écaille est le coup de cœur du public du moment en matière de carrelage. Dans la cuisine comme dans la salle de bain, il offre la fraîcheur et le sentiment de bien-être. Mais vous vous demandez sûrement comment l’adopter dans ces pièces ? Une réponse que cet article va vous apporter.
Carrelage écaille : Comment l’adopter dans la cuisine ?
Une idée simple pour une décoration intérieure inimitable, le carrelage écaille dans la cuisine est fait pour égayer cette pièce. Ici, il est parfait pour une installation murale près des fenêtres. Cela, pour qu’il puisse s’initier au style de votre cuisine et assurer une lumière ambiante à l’intérieur de cette dernière. Pour la pose, faire appel à un artisan expérimenté est fortement recommandé pour éviter les mauvaises surprises. Et il faut savoir aussi que deux positions vous sont proposées durant la pose du carrelage : soit vous orienter l’arrondi de l’écaille vers le haut, soit vous le diriger vers le bas. Mais quel que soit votre choix, cela n’empêche pas l’originalité graphique qu’offre le carrelage écaille.
Ce type de carrelage en cuisine peut aussi être utilisé comme plan de travail ou tout simplement comme un revêtement mural afin d’assurer une décoration intérieure réussie. De l’originalité à la mise en relief de votre style, le carrelage écaille donne un coup de relief à votre cuisine en cas de rénovation, c’est une modernisation proprement dite de votre intérieur.
Pour un effet chic et brillant, le carrelage écaille doit être vernissé régulièrement. Cela dans le but de l’épargner des calcaires et des saletés.
Avec un choix de couleur assez vaste, veuillez opter pour une couleur vive et éclairée dans votre cuisine. Vous pouvez par exemple choisir le bleu océan ou bien le vert clair pour un rendu plus moderne et apaisant. Pour votre escalier, pourquoi ne pas aussi suivre ce guide choix de carrelage pour les escaliers
Carrelage écaille : Comment l’adopter dans la salle de bain ?
La meilleure pièce où il doit se trouver est la salle de bain. Rappelant son élément naturel, les couleurs recommandées ici sont plutôt le vert et le bleu sans supprimer le choix du blanc et d’autre couleurs dynamiques pour la salle d’eau. Un côté aquatique est proposé par le carrelage écaille qui revoit l’humidité dans la salle de bain. Des styles comme la mosaïque marine peuvent être adopter face au mur. Quant au sol, le carrelage écaille dans la salle de bain apaise votre intérieur surtout si vous choisissez une couleur plutôt sombre pour un joli contraste avec vos accessoires et meubles de bain.
Dans la salle de bain, ce type de carrelage peut aussi être utilisé pour agrandir visuellement l’espace disponible. Pour cela, il faut que vous optiez pour des écailles dessinées vers le haut. La pose à adopter doit donc être la pose avec l’orientation des écailles vers le haut. Pour une salle d’eau très particulière avec une vue apaisante sur l’océan ou la mer, le carrelage écaille s’offre à vous comme une solution. Ce type de carrelage est devenu un incontournable pour toute salle de bain qui se modernise et qu’il soit bleu ciel ou d’une autre couleur, il donnera toujours un look unique à votre pièce.
Sachez aussi que le carrelage écaille peut être posé au sol. D’ailleurs au sol, il a tout pour plaire et assure une ambiance marine sans devoir quitter votre salle de bain.
Pour conclure, si nous pouvons encore vous donner une dernière recommandation, c’est de miser sur ce motif de revêtement pour une décoration intérieur imparable. Et pour l’achat, des boutiques de professionnels vous permettront toujours d’opter pour des nouveautés. Alors qu’attendez-vous ?