L’installation d’une nouvelle porte d’entrée est un excellent moyen d’améliorer l’aspect et la convivialité de votre maison, ainsi que d’augmenter sa valeur de revente. Cela vous permet également de bénéficier d’une meilleure performance énergétique en été comme en hiver, grâce à une meilleure isolation. Il existe plusieurs façons d’installer une porte d’entrée en PVC. Il suffit de savoir laquelle convient le mieux à votre maison. Dans cet article, examinons les méthodes les plus courantes pour installer des portes d’entrée en PVC dans votre maison.
Installer la porte directement dans le cadre
Si vous installez une porte d’entrée en PVC directement dans le cadre, il suffit de faire quelques réglages au cadre pour qu’il soit bien ajusté. Toutefois, cette option n’est recommandée que pour les portes de taille standard avec des cadres qui ont des tailles normales.
Pour commencer le processus d’installation, utilisez un détecteur pour localiser les montants du cadre. Ensuite, retirez le montant existant du cadre et bouchez tout espace entre le cadre et le mur. Pour un look épuré et minimaliste, essayez d’utiliser un montant en PVC.
Installation sur un cadre existant
Si le cadre de votre porte est de taille standard et que vous ne voulez pas faire d’ajustements, cette option est faite pour vous. Tout d’abord, retirez le montant existant, étanchéifiez le cadre et installez le nouveau montant. En utilisant un montant de cale en PVC, vous pouvez déplacer le montant vers la gauche ou la droite, ce qui vous permet de mieux aligner la porte.
Avec les montants de cale en PVC, vous pouvez installer une porte en PVC dans un cadre existant sans avoir à couper ou à retirer des matériaux muraux. En outre, vous pouvez également peindre les montants de cale en PVC pour les assortir à la couleur de votre mur.
Installation sans cadre
Une installation sans cadre est parfaite si vous installez une porte surdimensionnée ou si vous ajoutez une porte là où il n’y en avait pas auparavant, tel est le cas de l’installation d’une porte-fenêtre. En effet, cette option est idéale pour les situations où le cadre de la porte ne s’adapte pas correctement.
Pour l’installation, mesurez et marquez l’emplacement de la nouvelle ouverture de porte. Si vous installez la porte dans un nouveau cadre, vous devrez aussi encadrer l’ouverture. Ensuite, installez le montant et la cale, puis la porte. Si vous installez la porte dans un cadre existant, coupez le cadre aux dimensions voulues à l’aide d’une scie alternative. Enfin, montez le nouveau cadre et installez la porte en PVC.
Ajout du support structurel et des cloisons sèches
Avant cette étape, vous devez suspendre un rail. Pour les rails intérieurs, encadrez le mur, installez le rail, puis la porte. Pour les rails extérieurs, encadrez le mur et installez le rail. Ensuite, installez la porte. L’ajout du support structurel et des cloisons sèches est recommandée pour les endroits où la porte est soumise à une force fréquente, comme dans une maison remplie d’enfants ou d’animaux. Si c’est le cas, encadrez le mur pour fournir un support supplémentaire à la porte. Après cela, installez la porte et le montant de cale, puis installez le cadre autour de la porte.
Maintenant que vous connaissez les techniques d’installation les plus courantes, vous pouvez décider laquelle est la meilleure pour vous. Que vous installiez une porte en PVC dans un cadre existant ou dans un nouveau cadre, vous pouvez être sûr qu’elle aura un bel aspect et durera des années. Si vous avez encore des difficultés à installer votre porte, vous pouvez toujours demander des conseils à un menuisier. Il sera en mesure de vous aider dans votre projet.