Quels matériaux pour une salle de bains sous les combles ?
in Non classé, Salle de bain

Quels matériaux pour une salle de bains sous les combles ?

La salle de bain, considérée comme la pièce la plus importante de la maison, devrait être belle, attrayante et lumineuse. Le matin, avant d’aller au travail, ou le soir, avant d’aller se coucher, prendre un bon bain peut évacuer le stress, apaiser la fatigue et surtout redonner un peu de force et rafraîchir l’esprit épuisé de la routine quotidienne. Vous souhaitez avoir une salle de bain sous les combles ? Vous n’arrivez pas à choisir les bons matériaux utilisés ? Rassurez-vous, dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs matériaux pour une salle de bain sous pente.

Le sol en PVC

Le carrelage est le plus souvent utilisé dans la salle d’eau. Cependant, celui-ci ne convient pas à tous les types de salle de bain. Pour les salles d’eau sous les combles, par exemple, le carrelage s’avère assez lourd. De préférence, choisissez des matériaux plutôt légers comme le sol en PVC. Vous pensez peut-être que ce n’est pas assez confortable ? Détrompez-vous, actuellement, ce type de matériau se décline sous différents motifs et couleurs, à vous de choisir le modèle adapté à votre salle de bain sous combles. Non seulement, les sols en PVC sont antidérapants, résistants mais aussi décoratifs ! Pour vous aider dans la réalisation de votre projet, n’hésitez surtout pas à mettre votre projet entre les mains d’une entreprise de rénovation.

La plaque de plâtre hydrofuge

Afin de protéger la pièce d’eau contre l’humidité, le choix des matériaux est d’une importance capitale. La plaque de plâtre hydrofuge est le meilleur choix pour le revêtement mural d’une salle d’eau sous combles. Composée de plâtre, de silicone et d’un épais carton, la plaque hydrofuge assure une forte résistance à l’humidité.Très robuste et légère, celle-ci est très confortable et aussi facile à installer. Pour la construction ou la rénovation de votre salle de bain sous pente, confiez votre projet à une société de construction.

La fenêtre de toit

Pour une salle de bain sous pente, la fenêtre de toit Velux est vivement recommandée. Elle résiste à l’humidité extrême et aux intempéries. Optez alors pour la fenêtre de toit VELUX EverFinish, insensible à l’humidité et aussi au temps. En plus de faire entrer l’air librement, ce type de fenêtre protège contre la pluie et le vent : très pratique pour vous qui avez l’intention d’aménager une pièce d’eau sous pente.

Les pierres naturelles

Nombreux sont les choix possibles pour les pierres naturelles à mettre sous combles : marbre, granit, roche volcanique sont les pierres les plus utilisées dans la construction. Pourtant, ces matériaux sont souvent très coûteux vu leur qualité. Si vous en avez les moyens, les adopter dans votre salle de bain confère à votre pièce la classe et le confort.

La laine de verre

C’est un matériau isolant thermique, utilisé fréquemment pour l’isolation thermique et phonique d’une pièce. La laine de verre protège surtout contre tout type d’incendie. Elle trouve parfaitement sa place dans la salle de bain sous pentes afin d’isoler le plafond.

La peinture hydrofuge

La peinture hydrofuge est une peinture « anti-humidité ». Pour assurer une bonne étanchéité dans les pièces humides, l’application de ce type de peinture est très recommandée. Elle retient l’eau, et est utilisée sur divers supports comme le ciment, le béton, le plâtre ou autres encore. La peinture hydrofuge coûte environ 20 euros le litre.

Mis à part le choix des matériaux, l’aération joue également un rôle majeur dans toutes les pièces de la maison et surtout dans la salle d’eau sous pente. En effet, elle évite l’humidité et assure que la pièce soit en vie. Par ailleurs, la luminosité à la salle d’eau ne doit pas être négligée pour mettre en valeur les matériaux qui s’y trouvent. Privilégiez l’éclairage en LED pour une luminosité plus naturelle.

Post Comment