Le malaxeur est un équipement de chantier généralement utilisé pour mélanger du béton, de la peinture ou de l’enduit. Le choix varie en fonction du type, de la texture et de la consistance du matériau de base utilisé. Dans cet article, nous allons surtout nous focaliser sur les trois modèles phares du marché en ce qui concerne les malaxeurs de béton et de peinture, à savoir : Bosch Professional GRW 18-2 E, Stanley Fatmax FME190-QS et Einhell TC-MX 1400-2 E.
Bosch Professional GRW 18-2 E
Bosch Professional GRW 18-2 E est un malaxeur performant qui vous permet de malaxer jusqu’à 80 kg de béton ou de peinture. De plus, son moteur très puissant de 1 800 W peut accueillir un malaxeur mesurant 180 mm de diamètre, qui est plus grand que le malaxeur d’origine (160 mm de diamètre). Le moteur du malaxeur Bosch Professional GRW 18-2 E est réglable sur 2 vitesses et peut faire jusqu’à 1 050 tours par minute. Vous pouvez appuyer sur la gâchette blocable pour maintenir la rotation à la vitesse maximale. Le fabricant a pensé à tout en optant pour la poignée en forme de cadre. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un confort d’utilisation optimale, d’une excellente prise en main ainsi que d’un meilleur contrôle de l’appareil. Bosch Professional GRW 18-2 E s’adapte à une haute viscosité comme à une faible viscosité. Pour cela, il vous suffit de sélectionner la vitesse de l’agitateur. L’appareil mesure 66 x 40 x 24 cm sur un poids de 9,75 kg. Il est muni d’un cordon de 4 m. Bosch Professional GRW 18-2 E est relativement facile à utiliser.
Stanley Fatmax FME190-QS
Avec son moteur réglable à 2 vitesses de 1 600 W, le Stanley Fatmax FME190-QS est un excellent choix de malaxeur pour les usages intensifs. Sa grande capacité de stockage de 120 L et son hélice M14 de 14 mm donnent une grande liberté de préparation en fonction du résultat attendu. C’est une machine particulièrement ergonomique et facile à manipuler. Cela, principalement grâce à ses 2 larges poignées et son poids relativement léger. Son revêtement grip offre une meilleure prise en main et un excellent contrôle durant tout le processus de mixage. En outre, le malaxeur Fatmax FME190-QS de la marque Stanley est capable d’effectuer jusqu’à 750 tours par minute, d’autant plus que vous pouvez en modifier la vitesse de rotation suivant l’avancée du mélange ainsi que le type de matière à préparer. C’est un malaxeur à la fois solide et durable qui mesure 38,3 x 30 x 22 cm. Stanley Fatmax FME190-QS bénéficie d’une garantie constructeur de 2 ans. Il convient sur le chantier comme à domicile lors des travaux de rénovation.
Einhell TC-MX 1400-2 E
Notre dernière sélection de malaxeur est le modèle TC-MX 1400-2 E de la marque Einhell. Il se démarque de ses concurrents par sa grande maniabilité même pour les novices. Pour principales raisons, l’appareil ne pèse que 3,46 kg et son engrenage est doté d’une double vitesse, d’autant plus qu’il dispose d’un variateur électronique qui vous permet d’avoir de la précision dans le procédé de malaxage du béton ou de la peinture et d’éviter, par la même occasion, les projections. Le moteur du malaxeur Einhell TC-MX 1400-2 E est doté d’une puissance de 1 400 W, tandis que le malaxeur proprement dit mesure 14 mm de diamètre. Il s’agit d’une machine très performante, robuste et durable en même temps. Sa longue corde d’alimentation et sa grande poignée ergonomique font également partie de ses nombreux atouts.
Bosch Professional GRW 18-2 E, Stanley Fatmax FME190-QS et Einhell TC-MX 1400-2 E sont chacun de bons malaxeurs. Toutefois, vous devez faire votre choix en fonction de votre budget, du type et de la fréquence d’usage ainsi que de l’importance des travaux à réaliser. Ainsi, n’hésitez pas à solliciter l’avis de votre fournisseur.