Les points à connaître avant l’achat d’une verrière de salle de bain
in Verrières

Les points à connaître avant l’achat d’une verrière de salle de bain

La verrière s’intègre facilement dans toutes les pièces à vivre de la maison. Elle apporte du style aux maisons et appartements. Elle trouve aussi sa place dans la salle de bain en guise de séparation et d’isolation.

Les raisons d’opter pour la pose d’une verrière de salle de bain

La salle de bain est la pièce où on se détend, ainsi la rendre confortable et accueillante reste primordial. La verrière permet une meilleure luminosité de la pièce. En effet, la lumière naturelle entre facilement dans la salle de bain et procure de la chaleur.

Une nouvelle mode de décoration d’intérieure, la verrière sert de cloison entre la chambre à coucher et la salle de bain. Elle décloisonne visuellement les pièces tout en permettant la limitation des espaces et l’isolation. En effet, les odeurs, ainsi que les bruits de la salle de bain n’atteignent pas la chambre.

Vous pouvez l’utiliser afin de mieux structurer votre salle de bain. Ainsi, vous pouvez séparer la salle d’eau de la douchette. La verrière cloisonne la pièce sans que celle-ci ne perde visuellement de volume.

Verrière en kit ou verrière de salle de bain sur mesure

De fabrication industrielle, il existe des modèles de verrière en kit,dont le montage se réalise facilement et convient aux petits budgets. Quant à la verrière sur mesure, vous passez commande auprès des spécialistes en menuiserie métallique à Flers afin d’obtenir le modèle attendu. D’ailleurs, ils se déplacent jusqu’à votre domicile pour l’installation. Le prix sera forcément plus important en fonction de la taille et des illustrations.

Les matériaux à privilégier pour une verrière de salle de bain

Le taux d’humidité élevé présent dans la salle de bain rend le choix du matériau à favoriser important. En effet, une rupture des joints peut affecter l’étanchéité de la pièce. Dépendant de l’ambiance que vous souhaitez, vous pouvez opter pour le bois afin de garder le côté chaleureux, ou pour le métal pour un design industriel.

L’installation d’un modèle de verrière en métal ou en aluminium thermolaqué est à privilégier. Effectivement, les éclaboussures d’eau fréquentes, la variation importante de température et du taux d’humidité sont propres à cette pièce. Lorsque vous optez pour le métal, le Menuisier métallier à Flers va protéger le métal par un revêtement anti-humidité. Cela le préserve de la rouille et l’empêche de s’oxyder. De plus, vous pouvez opter pour la couleur de support convenant à votre vasque de salle de bain par exemple.

En outre, si c’est le bois qui s’accorde le plus à la marque de mobilier de votre salle de bain, vous pouvez le choisir. Ainsi, contactez un professionnel de la menuiserie afin de traiter le bois contre l’humidité. Pour qu’il dure dans le temps, il faut aussi le couvrir de peinture spéciale ou de vernis. Bien sûr, il est conseillé d’installer la verrière, avec des joints en bois, loin des points d’eau et de la baignoire.

Le type de vitrage convenant à une verrière de salle de bain

Quand la verrière sert de cloison entre la chambre et la salle de bain, vous pouvez opter pour un vitrage transparent. Cela permet de garder la luminosité de la maison. Cependant, si vous souhaitez plus d’intimité, vous pouvez toujours opter pour un vitrage opaque. Cela permet une isolation totale ou partielle de la pièce selon les dimensions de votre verrière. Si vous n’aimez pas le vitrage opaque, il existe actuellement le verre armé et le vitrage martelé.

Pour une verrière qui se place sur un mur donnant à l’extérieur de la maison, investissez dans un double vitrage. Cela assure une grande isolation sonore. Vous ne risquez pas d’entendre les bruits venant de l’extérieur. De plus, il existe diverses manières de sécuriser votre verrière.

Maintenant, vous connaissez les éléments à prendre en compte pour l’achat de votre verrière de salle de bain.

Post Comment