Crédence de cuisine en verre : types, avantages et prix
in Cuisiniste

Crédence de cuisine en verre : types, avantages et prix

À la fois pratique et esthétique, la crédence est un élément incontournable de la cuisine. Elle permet d’éviter que les murs soient tachés par de l’eau ou de la graisse et apporte une touche esthétique à la pièce. Sur le marché, la crédence est proposée en plusieurs matériaux. Le verre se révèle être un bon choix. Quel type de verre peut-on trouver ? Quels sont les avantages d’une crédence de cuisine en verre ? À quel prix peut-on s’en procurer ? Les réponses.

Les types de verre pour crédence

Sur le marché, vous pouvez trouver deux types de crédences en verre : crédence en verre minéral et crédence en verre de synthèse. Chaque modèle possède ses propres caractéristiques que ce soit en termes de design, de résistance ou de robustesse. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques points qui distinguent chacun de ces types :

– La crédence en verre minéral

Le verre minéral est un excellent choix si vous avez envie d’apporter une touche d’élégance à la décoration de votre cuisine. Matériau noble, il donnera du pep’s au décor déjà existant.

Étant donné que le verre minéral est un verre trempé, il est parfaitement résistant aux chocs et à la chaleur. Même placée à 10 cm de votre plaque de cuisson, la crédence ne risque pas de se casser. Elle est dotée d’une forte résistance mécanique pour supporter les projections de matières grasses brûlantes et d’huile.

Le hic avec le verre minéral est qu’il peut présenter des rayures au fil du temps.

– La crédence en verre de synthèse

En polycarbonate ou en polymère thermoplastique, le verre synthétique est un matériau de choix pour une crédence de cuisine. De par ses composants, il assure une résistance optimale et supporte jusqu’à 250 °C de chaleur. Le verre synthétique a aussi l’avantage d’être léger et économique.

L’inconvénient avec ce matériau est qu’il est difficile à entretenir, car il est sensible aux produits détergents. Des produits spécifiques sont à utiliser pour garder son aspect brillant.

Les avantages d’une crédence de cuisine en verre

La crédence de cuisine en verre permet d’agrandir visuellement un espace. Opaque, elle réfléchit la lumière et permet d’optimiser l’éclairage d’une pièce. Si vous disposez donc d’une petite cuisine, la crédence en verre est un bon choix pour donner l’illusion d’un grand espace.

L’avantage avec ce type de crédence est qu’il apporte aussi une touche de raffinement à votre intérieur. Il le transformera en un lieu chic et agréable à vivre, et ce, quel que soit le style de cuisine que vous avez (vintage, scandinave, baroque, industriel ou autre). La crédence en verre s’intègre harmonieusement à tout style d’intérieur. D’ailleurs, elle se marie avec tous les ustensiles de cuisine que ceux-ci soient en métal, en bois ou en plastique.

En décidant d’installer une crédence de cuisine en verre, vous économiserez également. Par rapport aux autres matériaux (pierre naturelle, carrelage et bois massif), le verre est proposé à un prix à la portée de tous.

Le prix de la crédence

Le prix d’achat d’une crédence de cuisine en verre varie considérablement. Cela dépend du type de verre choisi, de son épaisseur, de sa teinte et de sa dimension. En général, prévoyez entre 30 euros et 15 euros par pour une crédence en polymère thermoplastique. Pour du polycarbonate, le prix peut aller de 70 euros à 300 euros par m². Si vous souhaitez disposer d’une crédence de cuisine en verre minéral, le coût à prévoir est de 200 euros par environ.

Outre le prix de la crédence, comptez également le tarif d’installation de la crédence qui est, néanmoins, bien abordable. Si vous souhaitez réduire autant que possible le budget alloué à l’achat de l’équipement, nous vous conseillons de confier la pose de la crédence à une entreprise de vitrerie.

Post Comment