Arbres fruitiers décoratifs : papayer nain, calamondin ou abricotier ?
in Décoration

Arbres fruitiers décoratifs : papayer nain, calamondin ou abricotier ?

Il y a une multitude d’idées pour donner une touche de couleur à votre intérieur : des disques vinyls, une galerie-photos, des bibelots, ainsi que tout autre accessoire artificiel. Mais s’il y une chose que vous pouvez utiliser, ce sont les arbres fruitiers décoratifs. Outre l’esthétique qu’ils vous apportent et l’impression qu’ils donnent à vos invités, rien de mieux que d’avoir également une touche de couleur au repas. Dans le salon, dans un patio ou sur un balcon, les arbres fruitiers décoratifs s’intègrent très facilement à tout endroit ensoleillé. Mais entre le papayer nain, le calamondin et l’abricotier, lequel choisir ?

Plantation

Les trois différents arbres décoratifs cités ci-dessus figurent parmi le top 6 des arbres fruitiers décoratifs les plus aperçus dans les maisons. Le choix réside dans la plantation, la fructification et l’entretien de ces petites merveilles. Tout d’abord, la fructification du calamondin a lieu de novembre à Mars, mais le goût reste relativement amer. La plantation du calamondin est conseillée en mois de Juin.

Pour l’abricotier, il est préférable de le planter en novembre. Dès lors, il vous donnera ses premières fleurs dès le printemps et les premières pousses apparaissent en mai-juin. Comparé à tous les arbres fruitiers décoratifs, l’abricotier fait partie de ceux qui n’aiment pas trop la lumière naturelle.

Bien que vous aimeriez vous familiariser plus longtemps avec le papayer, sachez que celui-ci ne vit qu’entre 4 et 7 ans. Il est préférable de l’avoir dans une serre chaude plutôt que sur une véranda.

Esthétique

Le calamondin, que certains appellent calamondino, est un oranger d’appartement qui s’adapte très bien à l’intérieur chauffé de votre maison. C’est une bonne occasion de mettre en valeur les beaux fruits colorés, vous profiterez de la beauté de son feuillage après l’apport d’un engrais spécial agrume. Qu’y a-t-il de mieux que le printemps avec la couleur orange qui s’impose dans votre demeure.

Petit par la taille, mais grand la générosité des fruits, l’abricotier est très décoratif. Avec la classe qu’il vous apporte, il représente un atout idéal pour égayer les intérieurs un peu sombres.

Arbre fruitier tropical, le papayer est apprécié pour ses fruits, mais également pour son feuillage décoratif. Ses fruits sont à chairs jaune ou orangée, d’autres sont même rouges. Même ses fleurs peuvent représenter un élément décoratif. Les fleurs mâles apparaissent en premier et sont portées par de longues et fines tiges, les fleurs femelles sont plus grosses et très proches du tronc.

Entretien

Le calamondin est principalement utilisé comme apport culinaire. Très facile à entretenir, il ne demande qu’un arrosage de votre part lorsque la terre est sèche. Attention à ne pas l’arroser trop fréquemment, il ne l’apprécierait pas du tout. Les pépiniéristes conseillent d’utiliser un engrais spécial pour garantir sa beauté durable. Aucune taille n’est vraiment nécessaire. Pour équilibrer sa silhouette, taillez juste légèrement après le rempotage au printemps. Tous les deux ans, effectuez un rempotage, de préférence à la fin de l’hiver et au printemps, juste après la fructification.

Très décoratif, l’abricotier ne demande pas non plus trop d’entretien. Veillez à ce qu’il soit installé dans un espace ensoleillé. En effet, c’est une plante un peu exigeante en matière de lumière naturelle. Arrosez-le par quinzaine et il sera ravi de fleurir dès le printemps. Il ne supporte pas non plus l’arrosage en grande quantité.

Contrairement au calamondin et l’abricotier, le papayer recommande une totale vigilance. Il a besoin que vous le surveilliez tous les instants. Le papayer est un peu strict en ce qui concerne son lieu de vie et son arrosage. En effet, vous devez le placer dans un endroit chaud. La pluie et la neige sont ses premiers ennemis. L’arrosage doit être régulier et la terre sur laquelle il est planté doit toujours être humide.

 

 

Post Comment