Le vin est un objet somptueux et il y a différentes manières de mettre les bouteilles en valeur. Vous vous demandez sans doute comment entreposer vos bouteilles de vin à la maison. Sachez qu’il existe de nombreuses solutions pratiques et jolies de rangement de vin. Voici 14 idées de rangement vintage dans des endroits de votre maison.
Une planche en bois
Accompagnée de corde, une planche en bois disposée à la verticale conviendrait parfaitement à votre table. Si vous souhaitez un support chic et résistant, c’est un choix idéal.
Une étagère en bois
Une étagère en bois est idéale pour stocker ses bouteilles de vin et donner une touche d’originalité à son intérieur. Ne perdez donc plus de temps pour commander une étagère en bois.
Des tuyaux en PVC
Vos invités seront certainement éblouis avec ce support. Les tuyaux en PVC ont les dimensions parfaites pour y ranger des bouteilles de vin.
Des tiges de métal disposées au mur
Les tiges de métal sont idéales pour optimiser l’espace mural. En plus de servir de support pour vos bouteilles de vin, ce système de rangement donnera un aspect moderne à votre intérieur.
Des palettes en bois
Pour ranger des bouteilles de vin, on peut aussi se servir des palettes en bois. Avec un tel support, vous pourrez ranger vos vins de différentes manières.
Une caisse en métal
Si vous disposez d’une ancienne caisse en métal qui traine dans votre cave, vous pouvez la réutiliser. Elle peut être fixée au mur ou disposée à la verticale. C’est à vous de voir !
Un assemblage de matières
Pour ceux qui aiment les meubles constitués de différents matériaux, une boîte en bois accompagnée d’un treillis métallique serait un excellent choix. Elle serait parfaite dans votre intérieur pour y ranger les bouteilles de vin.
Une bobine de film pour ranger ses bouteilles de vin
Si vous retrouvez dans votre grenier une bobine de film, ne vous en débarrassez pas. Vous pouvez la recycler en support à bouteilles de vin.
L’îlot de cuisines
L’îlot est un élément crucial de la cuisine. Très utile, il présente plusieurs possibilités de rangement. L’îlot de cuisines peut être utilisé pour économiser de l’espace dans son intérieur. Sur la partie étroite de l’îlot, un rangement en x est un espace idéal où vous pourrez ranger les bouteilles de vintage. La partie du comptoir-lunch est aussi un endroit de rangement.
Chariot à vin
Les chariots constituent une idée parfaite de rangement de mobilier. Simples à déplacer, ils peuvent donc être transportés là où l’évènement se déroule. Étant donné que le vin ne supporte pas la lumière directe, il n’est pas conseillé d’installer le chariot face à une fenêtre. Il ne doit pas non plus être disposé près d’une bouche de chaleur.
Mural et chevronné
Il faut parfois plus de place dans son intérieur. Cependant, ranger ses bouteilles de vin sur un mural à chevrons serait un complément au design d’une cuisine. Profitez de ce type de rangement pour disposer vos bouteilles de vins rouges légers ou corsés, rosés et blancs. Vous pouvez aussi rehausser le tout avec des angles en laiton.
Les espaces de transition
Les espaces de transition ne sont souvent pas faciles à aménager. Cet état de choses fait qu’il est difficile d’y installer des mobiliers. Une solution durable et pratique consiste à y réaliser un cellier fermé. Cela pourra ainsi vous servir à installer vos bouteilles de vin.
Ranger ses bouteilles de vin sous l’escalier
La descente d’escalier est un endroit souvent inutilisé. Pourtant, le rangement sous la descente d’escalier est bien utile si l’on sait comment s’y prendre. Il suffit de bien disposer les bouteilles pour ne pas les casser. Cet espace est adapté pour ranger les vins, mais il donnera également une impression de grandeur à votre intérieur.
Ranger ses bouteilles de vin au frais
Un réfrigérateur à vin présente plusieurs avantages. Le véritable goût d’un vin se détermine par la température à laquelle il se boit. Ainsi, le réfrigérateur vous permettra de garder vos bouteilles à la température convenable.